Systeme Digigraph
FAQ
Voici la liste des questions qui nous sont les plus demandées. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions visitezla page de demande d'informations.
Q. Est-ce que le soleil peut endommager le PVC ?
R. Des additifs sont ajoutés au PVC pour le protéger contre les rayons UV et ainsi assurer une stabilité de couleur.

Q. Peut-on recouvrir le PVC d'un enduit de crépi ?
R. Oui, un crépi à base d'acrylique peut s'appliquer directement sur le PVC. Le composé d'acrylique permet une meilleure adhérence sur le PVC qui a une surface lisse. Pour réduire les coûts de revêtement une mince couche de crépi acrylique peut s'appliquer sur le PVC comme base suivi d'une couche de crépi conventionelle.

Q. Peut-on peindre le PVC ?
R. Oui, avec une peinture à base d'acrylique. Plusieurs manufacturiers fabriquent des peintures de ce type.

Q. Le PVC peut-il avoir une réaction chimique avec le ciment ?
R. Non, le PVC est très résistant aux produits chimiques en général. Le béton n'affecte pas le PVC.

Q. Quelle est la résistance au feu du PVC ?
R. Le PVC utilisé dans le Système Digigraph est conforme aux normes canadiennnes en ce qui concerne les revêtements de surface. Vous pouvez consulter le rapport technique du CRIQ à la section documents techniques qui aborde ce sujet.


Q. Comment peut-on faire des réparations sur le PVC ?
R. De petites réparations peuvent être faite avec un mastic de réparation. Pour des réparations plus importantes, il est possible de remplacer les profilés de surfaces.


Q. Peut-on commander le PVC en différentes couleurs ou textures ?
R. Le Système Digigraph se fabrique en deux couleurs de base soit le blanc et le beige à surface lisse. Les couleurs pastels et certaines textures sont possibles sur commandes à volume élevé.

Q. Peut-on construire une toiture conventionnelle sur le Système Digigraph?
R. Oui, les toitures légères ou conventionnelles peuvent s'installer sur les murs de béton du Système Digigraph. Nous recommandons cependant d'utiliser une toiture de PVC/béton dans les endroits à hauts risques d'ouragans, de typhons, de tornades, ainsi que les endroits à risques sismiques.

{short description of image}
Copyright Digigraph Systems Inc.
Tous droits réservés
{short description of image}