Systeme Digigraph
marchés
Le système Digigraph se distingue par la qualité de ses composantes et par l'étendue de ses utilisations dans plusieurs secteurs de marché. Nous en proposons ici quelques exemples qui démontrent les multiples usages du coffrage de PVC.
maison économiquemaison économique
La maison économique constitue le marché le plus prometteur. La demande à travers le monde pour ce type de maison est gigantesque. Que ce soit en Amérique latine, en Afrique ou bien dans certains pays asiatiques, le besoin en logements populaires est criant.

Le système Digigraph représente une solution de premier choix dans ce secteur de marché. Les avantages sont nombreux :
  • Durabilité du logement. Des matériaux de première qualité et du béton armé assurent la pérennité de la construction.
  • Coût de construction peu élevé.
  • Utilisation de la main-d'oeuvre locale.
  • Usage de matériaux locaux.
  • Rapidité d'érection
maison isolée maison isolée


La combinaison du système Digigraph avec un isolant en panneaux ou bien giclé allie confort et solidité. Le marché de la maison isolée n'est pas seulement restreint aux pays nordiques mais s'étend également aux pays chauds où la maison climatisée fait bon usage de l'isolant.

La maison isolée Digigraph est un choix intéressant dans les secteurs où les matériaux traditionnels sont coûteux ou rares, comme par exemple le bois. La maison construite à partir du système Digigraph est incombustible et elle jouit d'une grande durabilité. Une maison en PVC/béton réalisée avec le système Digigraph résiste aux vents violents et aux tremblements de terre.
maison de villégiature villégiature


La maison de villégiature construite avec le système Digigraph garantit à son propriétaire un investissement profitable. La flexibilité du système permet de créer des espaces de vie propices aux vacances. Le système Digigraph offre la possibilité d'intégrer de grandes terrasses et d'aménager des volumes intérieurs spacieux auxquels on peut rajouter des éléments de bois pour satisfaire au charme de la campagne ou du bord de mer.

Aux qualités esthétiques de la maison s'ajoute sans contredit la facilité d'entretien. Les matériaux utilisés ne risquent pas de pourrir ou de se décomposer avec le temps. Ces demeures de villégiature garderont leur attrait même si elles ne sont utilisées que quelques semaines par année.

Une maison fabriquée à partir de matériaux comme le béton conservera sa fraîcheur en période chaude et assurera ainsi le confort à son occupant.
camp de chassecamp de chasse


En remplaçant le béton par de l'isolant de polyuréthane giclé, le système Digigraph devient tout indiqué pour les secteurs de marché où l'on a besoin de constructions légères et peu coûteuses. Les camps de chasse ou de pêche constituent un secteur tout désigné pour l'utilisation du système Digigraph car les avantages sont nombreux :
  • Les panneaux à base de PVC et de polyuréthane giclé peuvent être préfabriqués afin de minimiser le temps d'installation et de faciliter le transport;
  • Les composantes des murs et de la toiture sont légères et donc facilement transportables par avion ou par camion;
  • Le temps d'installation est grandement réduit une main d'oeuvre spécialisée n'est pas nécessaire;
  • Ces habitations sont presque sans entretien et elles ne subiront aucun dommage ni dégradation dûs aux intempéries.
abri anti-cyclonique/sismique

Les murs et la toiture étant composés de béton armé, le système Digigraph est tout indiqué pour le marché des abris anticycloniques ou antisismiques. La construction en béton armé est l'une des moins coûteuses et des plus solides pour résister aux vents violents d'un ouragan, d'un cyclone ou d'une tornade. Bien ancré au sol, l'abri construit avec le système Digigraph est fait de murs de béton armé sur lesquels on installe une toiture également de béton. Ceci lui confère le poids et la force pour résister aux vents violents.

Contrairement aux constructions de blocs de béton, la construction en béton armé n'est pas aussi fragile aux forces de cisaillement dues aux tremblements de terre. L'enveloppe de PVC améliore également la protection des occupants lors de secousses sismiques.

Les calculs de structure effectués par le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) démontrent qu'une construction érigée selon le système Digigraph peut résister à des vents de 250 km/h et à des secousses sismiques de l'ordre de 7 sur l'échelle Richter.
bâtiments publicsbâtiments publics


Le système Digigraph permet la construction d'édifices publics ou privés d'un ou de deux étages à superficie variable tout en réduisant les coûts liés à la main-d'oeuvre, au temps d'érection et à la finition intérieure.

À l'aide des échafaudages spécialement conçus par les experts de Digigraph, l'installation des coffrages est rapide et simple et elle ne nécessite pas de travailleurs spécialisés. Sous la gouverne d'un entrepreneur local, le bâtiment sera érigé rapidement et l'occupation des lieux pourra se faire peu après la coulée des murs et de la toiture puisque les coffrages demeurent en place. Ils servent de revêtement, donc pas besoin de rajouter de finis dispendieux et longs à installer.

Les éléments d'électricité et de plomberie sont intégrés aux murs avant la coulée du béton. Le système Digigraph a été conçu pour faciliter la pose de ces éléments.
immeuble à logements


Le marché de l'immeuble à logements est aussi intéressant que celui de la maison économique puisque les coûts par unité d'habitation sont réduits du fait que l'on partage certains éléments de l'ossature tout en gardant la même qualité de bâtiment. Les cloisons de béton recouvertes de PVC sont à la fois faciles d'entretien et durables. Elles procurent aux occupants des logements propres et bien insonorisés.

La construction d'immeubles à logements de deux ou de trois étages est une solution intéressante là où la demande d'habitation est très forte. La rapidité d'érection et le faible coût de ces constructions sont des facteurs importants à considérer pour ces projets.
{short description of image}
Copyright Digigraph Systems Inc.
Tous droits réservés
{short description of image}